Les métiers de la sublimation

le savoir-faire france subli

Qu’est-ce que la sublimation ? En physique, la sublimation est le passage direct d'un corps de l'état solide à l'état gazeux, sans passer par l'état liquide. Par conséquent, cette transformation se fait sans passer par une étape de fusion (de solide en liquide), ni une étape d'évaporation (de liquide en gaz).
Les étapes de la sublimation: la première étape consiste à imprimer une image sur un papier spécial appelé « papier transfert » puis l’image est sublimée (transférée) sur le Tissus à haute température 200°C sous pression via une calandre. Tous les marquages sont imprimés par sublimation sans aucune autre technique de flocage pour la personnalisation.

maquette et bon à tirer

Le Bon à Tirer (BAT) est le document primordial qui permettra de transformer le projet en réalisation. Nous échangerons ensemble les maquettes avant d'arriver au BAT Final, qui lancera la fabrication et le délai de 4 semaines.

programmation

Le BAT accordé, est décomposé en chaque partie du vêtement (patronage) , chaque pièce est programmé individuellement avec toutes ses spécificités (tailles, logos, numéro, personnalisation, …), l'ensemble du jeu de maillots ainsi constitué est envoyé par RIP informatique sur une imprimante.

impression

France Subli dispose de 3 imprimantes en laize 165 cm, elles impriment en continue sur des bobines de 150 Ml, ce qui permet d'imprimer sans discontinuité jusqu'à 150 pièces, garantissant l'homogénéité de l'impression des visuels.

sublimation

France Subli utilise la technologie de la sublimation calandrée. C'est-à-dire que le rouleau de papier imprimé et le rouleau de tissus arrivent par un système de déroulage sur un cylindre à bain d'huile chauffé à 205 degrès.

Notre Calandre permet de sublimer en déroulé jusqu'à 60 mètres linéaire par heure. La sublimation par calandre garantie la stabilité de la sublimation sur le tissus (pas d'écho, pas de bavure, pas de décentrage)

montage couture

Les ateliers de FS sont équipés de toutes les machines pour le montage couture des pièces sublimées (Flat, piqueuses plate, double piqures, élastiqueuses).

Chaque poste est doublé pour éviter tout arrêt de fabrication pendant une maintenance. Le déroulage et la coupe se font sur une table de coupe professionnelle avec plus de 3 mètres de déroulage et un ciseau de coupe électrique à lame verticale.

contrôle et livraison

A chaque étape de la fabrication, un contrôle est fait sur la qualité (de l'impression, de la sublimation, du montage) ainsi que sur les éléments visuels puisque le BAT couleur suit en permanence toutes les étapes de fabrication.

France Subli intègre la logistique d'envoi de vos commandes. Chaque commande est vérifiée avant la mise en colis, soigneusement emballée et munie d'un BL et de la facture. Nous travaillons avec une entreprise leader de messagerie qui garantie la livraison sous 24 à 48 H et propose un suivi colis en temps réel.

Processus de commande de vêtements de sport personnalisés


Vus récemment

Aucun produit

Menu